750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3 Muffez !
Archives
Derniers commentaires
20 mars 2009

Far Breton

Mon papa vient m'aider à peindre demain, j'ai donc décidé de faire un joli far breton pour sa pause de 10h, et par la même occasion j'ai tenté une nouvelle version de mon premier far aux pruneaux. Il y a longtemps que je voulais tester une des recettes de mon livre intitulé "Desserts" écrit par un professeur de cuisine Guy DISDIER (voir 1ère photo).


far1

Ingrédients (pour 6 gourmands) :

  • 70gr de Farine
  • 70gr de sucre
  • 2 oeufs
  • 3dl de lait
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 250gr de pruneaux


Traduction de la marche à suivre par mon vécu lol :
Préchauffage du four à 180°. Commencer par dénoyauter les pruneaux (alors n'y connaissant rien du tout, j'ai appuyé sur chaque pruneau très sauvagement pour éjecter le noyau lol) et les réserver. Simultanement, faire bouillir doucement le lait et mélanger le reste des ingrédients (exceptés les pruneaux) pendant 10 minutes (ouille ouille les poignets). Les dix minutes écoulées, ajouter le lait bouillant petit à petit dans le mélange, puis verser ce dernier dans un moule adapté et y déposer les pruneaux. (N.B : les pruneaux ne doivent pas depasser et sortir la tête de la préparation). Cuire pendant 20 minutes à 180°.


far2


Résultat : très très bon, et ce même tiède (comment ca je suis une gourmande qui ne sait pas attendre la fin du refroidissement ?)

Publicité
Commentaires
G
C'est très bon le far breton!
A
Ca m'avait l'air bon mais malheureusement je n'aime pas les pruneaux! :O
1, 2, 3 Muffez !
Publicité
1, 2, 3 Muffez !
Publicité