750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3 Muffez !
Archives
Derniers commentaires
18 octobre 2008

Ma Tarte aux Pommes à la Crème d'Amandes

..Ou mon petit plaisir du samedi après une grosse semaine de travail

J'ai décidé de rester à la maison aujourd'hui, histoire de me reposer un peu, mais c'est dur car j'ai la bougeotte !

1) La pâte brisée sucrée croustillante :

Il y a longtemps que je voulais réaliser moi-même ma pâte brisée sucrée et croustillante, et j'ai réussi (enfin je crois lol) !


p_te01

Cliquez sur la miniature pour voir une petite photo pendant l'aplatissage ^__^

Ingrédients :

  • 125gr de farine
  • 125gr de flocons d'avoine
  • 125gr de beurre ramolli
  • 2 c.s de sucre roux
  • 1 pincée de sel
  • ~1,5 dl d'eau

Marche à suivre :

Tout d'abord, mixer les flocons d'avoine. Ensuite, mélanger tous les ingrédients et pétrir. Ajouter, environ 1,5dl d'eau et pétrir de nouveau. Faire une boule, l'enrouler dans du film alimentaire et placer cette dernière au frigo pour 30 minutes.

30 minutes stressantes pendant lesquelles  je me demandais si la pâte serait correcte ¤_¤

A la sortie du frigo, étaler la pâte dans le moule, piquez cette dernière à l'aide d'une fourchette et laisser reposer 15 minutes.

p_te02

2) La crème d'amandes :

cr_me01
Miam !

Ingrédients :

  • 120gr de beurre ramolli
  • 120gr de sucre en poudre
  • 125gr d'amandes en poudre
  • 2 œufs

Marche à suivre :

Battre le beurre et le sucre (partie très musclée lol). Incorporer progressivement la poudre d'amandes tout en continuant de mélanger. Pour finir, ajouter les œufs un à un et battre vivement afin de blanchir la crème.

3) La Tarte :

tarte01

Ingrédients :

  • 3-4 pommes (ici 3 jolies Jonagolds)

Marche à suivre :

Préchauffer le four à 180°. Éplucher et couper les pommes en lamelles. Étalez la crème d'amandes sur le fond de tarte et ajouter les lamelles de pommes. Enfourner au milieu du four pendant 40 minutes.

Tadaaam voici le résultat :

tarte02

Le plus dur étant de patienter pendant le refroidissement ^__^


Sur ce, je vous souhaite un bon Week-end bien sucré..

tarte03

N.B : J'ai utilisé un moule à tarte à 8 parts :) J'ai coupé 12 petites parts, histoire de faire durer le plaisir.

Publicité
Commentaires
K
elle est superbe cette tarte...<br /> Je vois que tu cuisines beaucoup avec des fruits, j'organise un concours dont le thème est : Fruits en Folie.<br /> Le but étant de réaliser un dessert avec des fruits.<br /> Si ça t'intéresse....<br /> Bonne soirée.
G
hello, <br /> Un petit tagg t'attend sur mon blog.<br /> à très bientôt.
C
ta tarte etait tres bonne ! la pauvre n'a pas eu le temps de refroidir ! tu te debrouilles super bien.
G
très jolie tarte, le mélange amande et pommes a l'air super.
C
Tiens, chez moi ce soir, c'était tarte tatin. Ta version est super chouette. La prochaine fois, il me faudra l'essayer. Bises<br /> Chrys
1, 2, 3 Muffez !
Publicité
1, 2, 3 Muffez !
Publicité