750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3 Muffez !
Archives
Derniers commentaires
17 octobre 2008

Petits Cookies Moelleux

....Ou Petits encas sympathiques avec le café et/ou le lait du matin ^__^


cookies2

Ingrédients (pour 3 fournées de 12 cookies) :

  • 150gr de beurre de cacahuètes (j'ai choisi celui avec de vrais morceaux de cacahuètes)
  • 125gr de beurre à température ambiante
  • 180gr de sucre roux
  • 1 œuf
  • 1 c.c d'extrait de vanille
  • 200gr de farine
  • 150gr de pépites de chocolat

cookies1


Préchauffage du four à 180°. Au batteur électrique, mélanger les beurres (j'ai emprunté le batteur électrique de ma mère car je ne voulais pas me fouler le poignet à mélanger les beurres, je l'avoue). Une fois l'ensemble homogène, ajouter le sucre, l'œuf et la vanille. Ensuite, ajouter la farine progressivement et commencer à pétrir dès que la pâte commence à former un bloc (j'adore pétrir lol). Une fois la farine bien incorporée, ajouter les pépites de chocolat (non non on ne mange pas toutes les pépites tout de suite ! ). Se munir d'une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille de papier sulfurisé, y déposer des petites boules de pâtes  et les aplatir un petit peu (j'ai fait des boules de la taille du creux de la paume de ma main, je vous prête ma main pour les mesures eheh). Cuire une dizaine de minutes au milieu du four et les sortir dès que les cookies sont dorés. Laisser reposer sur la plaque et conserver dans une boite hermétique.


cookies0
Miam

Publicité
Commentaires
C
tes cookies!!!! trop bon ,tu es une bonne patissiere.
L
c'est une torture de les voir en photo. . . <br /> ça s'envoie bien ça, en chronopost non? même en contre remboursement, ou un truc comme ça, je suis prête à tout pour tes merveilleux cookies lol
B
Gaelle > Les kilos en trop ça n'existe pas *_*<br /> Des cookies aux Snikers mais qu'elle idée tentante *_*<br /> <br /> Chrystel > Oh merci ça me fait vraiment plaisir surtout que j'adore flâner sur ton blog depuis un petit moment ^^
C
ils ont l'air absolument délicieux. Bravo<br /> Chrys
G
J'adore, j'adhère.<br /> En flanant à la bibliothèque j'ai plus profondément étudié l'étagère cuisine (bien garnie d'ailleurs) et je suis tombée sur une recette qui m'inspire pas mal mais que je n'ai pas encore eu - le temps / l'envie / assez de kg perdus (rayer les mentions inutiles)- pour tester les muffins au beurre de cacahuète et aux snickers.
1, 2, 3 Muffez !
Publicité
1, 2, 3 Muffez !
Publicité