750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3 Muffez !
Archives
Derniers commentaires
24 février 2009

Muffins Amande-Chocolat

Ayant rendez-vous "chez mes parents", je me suis mis au fourneau pour leur concocter quelques muffins avec les 2 œufs qu'il me restait. Le plus dur quand on vit seul c'est de ne pas gâcher, je n'ai pas encore l'habitude de bien gérer cela. (ok je vis seule depuis une semaine à peine, mais je n'aime pas le gâchis).

J'ai mal au ventre, j'ai trop mangé de chocolat !

J'ai donc réalisé deux pâtes distinctes, l'une au chocolat noir et l'autre à l'amande.

Ingrédients pour chaque pâte (pour une quinzaine de muffins) :

~ 170gr de farine
~ 70gr de sucre
1 sachet de levure
1 pincée de sel (j'ai perdu mon bicarbonate de soude dans le déménagement lol)
1 œuf
~ 2dl de lait
Pour l'une : 120gr de poudre d'amande
Pour l'autre : 150gr de chocolat pâtissier

Préchauffage du four à 180°.

Dans chaque saladier on mélange d'abord tous les ingrédients solides, à savoir la farine, le sucre, la levure et le sel, auxquels on ajoute les ingrédients liquides préalablement mélangés entre eux.

(N.B : pour le chocolat, j'aime le faire fondre à la casserole avec un peu de lait ou crème liquide)

On touille grossièrement, c'est ce qui est génial avec les muffins, pas besoin d'avoir un mélange totalement lisse.

Cuisson : 15-20 minutes.

Voici le résultat en image :

muffins_AMANDES_CHOCO

J'en ai fait plusieurs, des tout chocolat, des tout amande, et des marbrés.

Verdict : Ils sont bons et le dessus bien croustillant, il manque peut être un peu de sucre, la prochaine fois j'essayerai avec du sucre roux ou brun.

Publicité
Commentaires
L
ça fait du bien de te retrouver, avec qui plus est, de belles recettes comme ça<br /> <br /> biz
M
Miam, j'en redemande !
L
on peut dire que tes parents sont super gâtés !!!!
1, 2, 3 Muffez !
Publicité
1, 2, 3 Muffez !
Publicité