750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3 Muffez !
Archives
Derniers commentaires
13 septembre 2008

Les Muffins au Chocolat Noir aux Noisettes et Pralin

En me baladant en ville, j'ai eu une envie de Muffins et de noisettes, sans parler de mon envie constante de chocolat. De retour à la maison, j'ai emmené la soeurette faire des courses, histoire de parfaire mon stock de farine et autres ingrédients nécessaires.

Au rayon chocolat, j'ai craqué pour une tablette de chocolat noir aux noisettes entières (la fainéante ! )

Ingrédients (12 Muffins) :

  • 230gr de farine de blé
  • 100gr de sucre
  • 1 sachet de levure (je voulais en mettre la moitié mais le tout est tombé)
  • 1 c.c de bicarbonate de sodium
  • 2 oeufs
  • 50gr de beurre doux (génial ces plaques de beurre avec repères des grammes)
  • 12cl de lait (8 cuillères à soupe)
  • 200gr de chocolat noir aux noisettes entières coupé en morceaux
  • 3 C.S de pralin

Allumer le four à 180°C, pour qu'il préchauffe le temps de la tambouille. J'aime bien préparer les petits moules en papier sulfurisé dans le moule à muffins avant même de commencer.

Comme toute recette de muffins que j'ai eu l'occasion de lire, on mélange :

  • d'un coté le solide (farine, sucre, levure et bicarbonate de sodium)
  • et de l'autre on bat les 2 œufs avec une fourchette, on y ajoute le lait et on fait fondre rapidement le beurre au micro-ondes qu'on incorpore aux œufs et lait.

Ensuite, on verse le mélange liquide dans le solide et on touille. Une fois le tout homogène, on verse les morceaux de chocolat et on mélange doucement. On remplit les moules au 3/4, on les saupoudre de pralin et on enfourne pendant 15-20min (j'aime quand ils ne sont pas trop cuits).

♥♥ TADAAAAM, un Muffin dans son habit de fête ♥♥

recette1

Oh une colonie de Muffins ♥♥

recette2

Le chocolat est encore tout coulant à l'intérieur, MIAM.

♥♥ La meilleure pause café de la journée

recette6

Publicité
Commentaires
L
ceux_ la je les veux!!miam
E
Ils sont superbes tes muffins, on en mangerait !
M
Ceux que j'ai mangé ce soir o_O !!!<br /> Combien de calories ? :P<br /> J'en reveux.<br /> PS: J'ai failli faire sauter le micro ondes.
1, 2, 3 Muffez !
Publicité
1, 2, 3 Muffez !
Publicité