750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3 Muffez !
Archives
Derniers commentaires
1 mars 2009

Galette Frangipane

Bonne fête Mémé :)

J'espère que cette Galette t'aura fait plaisir..


Ingrédients :
- 2 pâtes feuilletées
- 125 g de poudre d'amandes
- 100 g de sucre
- 2 œufs + 1 jaune d'œuf battu pour dorer la galette
- 80 g de beurre

Préchauffage du four à 180°.
J'ai foncé mon fameux moule à tourte rikiki avec l'une des pâtes et j'ai gardé l'excédent de pâte pour le "décor" (oui ce n'est pas fameux). Dans un saladier, j'ai mélangé tous les ingrédients afin de réaliser la frangipane, je l'ai déposé dans le moule puis j'ai recouvert le tout avec la deuxième pâte, en essayant de coller au mieux les bords. J'ai fait des torsades avec le restant de pâte pour décorer, enfin j'ai badigeonné le tout avec le jaune d'œuf battu dans un peu d'eau. La galette a cuit dans le four, à mi hauteur, environ 40 minutes.

fetedesm_m_s2

Je crois qu'il y avait trop de pate lol.

Publicité
Commentaires
1, 2, 3 Muffez !
Publicité
1, 2, 3 Muffez !
Publicité