750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3 Muffez !
Archives
Derniers commentaires
24 octobre 2008

Shortbread

Partant à Londres dès lundi, j'ai essayé de faire des petits sablés Écossais, histoire de nous imprégner de l'ambiance British. Ce fut plutôt laborieux, cette recette n'est pas pour moi.

Ingrédients :

  • 300gr de farine
  • 200gr de beurre demi-sel (coupés en dés et ramolli)
  • 100gr de sucre

Marche à suivre :

Préchauffage du four à 150°. Dans un premier temps, il faut mélanger la farine et le sucre, ensuite ajouter le beurre et travailler longtemps l'ensemble jusqu'à l'obtention d'une boule (ma boule ressemblait à tout sauf à une boule !). Ensuite j'ai étalé la pâte pour obtenir une épaisseur de 1cm sur ma plaque à pâtisserie puis j'ai laissé reposer le tout 1h au frigo. Ne trouvant pas mes emporte-pièces et la tentative de découpe avec un verre s'étant avérée être un échec, j'ai pris un couteau et j'ai découpé de jolis rectangles pas droits. Ils ont cuit au moins 25 minutes à 150°.

short01

Enfin bref, même avec cette recette pas trop réussie, je ne ressens qu'une seule chose, j'ai hâte de partir, on a hâte. J'ai prévu un sac isotherme pour ramener des petites choses gustativement sympa ^_^

Publicité
Commentaires
M
ou ça ratés?? ils sont bien jolis! biises micky
S
il est bien appétissant ton shortbread ... particuilérement à cette heure ...<br /> bon voyage ...
C
Bon voyage alors...j'ai hate de voir ce que tu vas nous rapporter!!!<br /> <br /> bisous, bon dimanche
L
ils font envie tes sablés, bravo! bon voyage, alors, et reviens nous vite!
B
Oh merciiii ^^<br /> C'est vrai que quand j'ai écrit ce message j'étais quelque peu mécontente de moi de leur aspect, mais mes petites sœurs ont adoré le goût ^^
1, 2, 3 Muffez !
Publicité
1, 2, 3 Muffez !
Publicité