750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3 Muffez !
Archives
Derniers commentaires
10 octobre 2008

Mes Moules en silicone en forme de Coeur ♥

Mon achat COUP DE de la fin de semaine :


moule

Bien sur, je n'ai pas attendu très longtemps pour le tester (oui la il est tout gras, photo prise après utilisation) ! Je n'étais pas sure que les moules en silicone supportent la chaleur de mon four à gaz (oui même si c'est précisé sur l'emballage, j'avais encore des doutes lol), donc j'ai décidé de le tester avec une recette tout simple : le gâteau au yaourt (histoire de ne pas être déçue si la cuisson dérape).

Rappel de ma recette fétiche (ok il n'y en a pas 36 lol) :

Ingrédients :

  • 1 pot de yaourt nature
  • 2 fois ce même pot rempli de sucre
  • 2 fois ce même pot rempli de farine
  • ½ pot d'huile
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé

=> Ajout d'une pomme Pink-Lady et d'une poire coupées en morceaux et arrosées du jus d'un citron

On préchauffe le four à 220°. On épluche les fruits (merci maman), on les coupe en dés et on les arrose de jus de citron. On mélange ensuite tous les ingrédients. Une fois la pâte bien lisse, on ajoute les dés de fruits. On beurre le joli petit moule en silicone si c'est la première utilisation. Et on enfourne pendant 15 petites minutes.

Tadaaaam :

coeur

Le démoulage est trop siiiimple ! :)

 

Oui je sais tout le monde connait et utilise des moules en silicone mais cette découverte a illuminé ma soirée eheh ♥

 

Tout le monde a eu le droit à sa petite assiette de dessert et les plus gourmandes, dont moi bien sur, ont eu le droit à des cœurs nappés de chocolat eheh :

coeurchoco

J'adore l'odeur du chocolat noir et de la crème liquide en train de fondre dans la casserole.

 

Je sens que je vais sortir mon petit porte-monnaie et investir dans de jolis petits moules en silicone :)

Publicité
Commentaires
B
Oh ma maman qui me laisse des commentaires sur mes recettes ! <br /> <br /> J'avoue que tu es une très bonne prof cuisto :)<br /> <br /> (oui je vous aime)
C
tes cakes en formes de coeurs!!! tu nous aimes ,avoues.
C
merçi pour le tuyau!bisous
B
Cathy > Merci pour ton commentaire ^^ Les moules en silicone c'est génial, je te les recommande. Il y en a beaucoup en ce moment à carrefour et ils sont pas très chers en plus ^^
C
je trouve super genial cette idée de faire un blog sur des recettes de gateaux,du reste je té mis dans mes favoris,et je crois ke je vé acheter des moules en silicones gros bisous!!
1, 2, 3 Muffez !
Publicité
1, 2, 3 Muffez !
Publicité