750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3 Muffez !
Archives
Derniers commentaires
28 septembre 2008

Moelleux au(x) chocolat(s) et/ou aux noisettes

Après 4h passées à chiner dans une très belle braderie avec ma maman et mon papa (merci pour le café pounet), je ressentais une énorme envie de CHOCOLAT, de plus, Marine, ma gourmande de soeur, m'a demandé de lui préparer des lunchbox remplies de gâteaux sympa pour elle et sa copinou Charline.

J'ai pris une recette de base de moelleux et je l'ai dérivé pour éviter l'overdose :

Ingrédients (12 moelleux):

  • 50gr de farine
  • 60gr de sucre
  • 100gr de beurre
  • 3 œufs
  • 1 c.s de crème liquide
  • 200gr de chocolat noir pâtissier
  • 12 carrés de chocolat blanc pâtissier (ou quelques noisettes et du pralin, selon l'envie)

Je préchauffe le four à 180°, je prépare mes petits moules en papier sulfurisés tout en chantaaant. Dans mon petit saladier, je mélange la farine, le sucre et les œufs. Hop hop, je découpe le beurre et le chocolat noir en cubes et je les fais fondre dans une casserole, dès que le mélange est bien lisse, je l'incorpore dans le premier mélange et j'ajoute la crème liquide. Quelle bonne odeeeur de chocooolaaat. Je verse une première cuillère à soupe de pâte dans chaque moule, ensuite je dépose un carré de chocolat blanc dans chaque "alvéole" (un carré de chocolat blanc ou une/deux noisettes selon l'humeur), puis je recouvre d'une deuxième (énorme) cuillère de pâte. J'enfourne pour une durée de 10 minutes.

Miam miam, à taaaable !

moelleux01

Croc croc !


Moelleux02

Version "noisettes addict" :

moelleux03

Publicité
Commentaires
M
adoré*
M
C'était awesome ! Et Charline a doré aussi :)<br /> On y reviendra à la bonne fourchette :P
1, 2, 3 Muffez !
Publicité
1, 2, 3 Muffez !
Publicité