750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3 Muffez !
Archives
Derniers commentaires
29 août 2008

Les Muffins au Chocolat Praliné

Ne sachant même pas cuire des pâtes et ratant un oeuf dur sur deux, j'ai décidé de travailler mon point faible : LA CUISINE.

(gourmande que je suis, j'ai juste envie de savoir faire toutes sortes de pâtisseries)

Vendredi matin, pour débuter mon apprentissage de la pâtisserie maison, j'ai testé une recette assez basique : Le Muffin au Chocolat.
(qui peut résister à l'appel du chocolat ?)

J'ai suivi la recette se trouvant sur le site DAGENSMUFFIN

Ingrédients (16 muffins) :

  • 150 g de sucre en poudre
  • 150 g de margarine ou de beurre tendre
  • 2 œufs
  • 150 g de farine de blé
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 50-100 g de chocolat pâtissier réduit en morceaux

Pour inaugurer mon premier post (et fière du résultat), j'ai pris quelques photos :

- Etape n°1 : Mettre le four à préchauffer à 200° puis mélanger le sucre et le beurre coupés en morceaux :


- Etape n°2 : Une fois ces deux ingrédients bien mélangés, y incorporer les 2 oeufs, un par un :


- Etape n°3 : Verser la cuillère à café de Levure Chimique :

- Etape n°4 : Allez hop, on verse la farine progressivement et on remue le tout :


huum la pâte me donnait déjà envie..



- Etape n°5 : Ajouter le chocolat délicatement coupé en morceaux
(j'ai triché, j'ai mis au moins 200gr de chocolat)

J'ai choisi un chocolat délicieusement praliné pour l'occasion, je le recommande !

- Etape n°6 : On ajuste les petits moules en papier dans les moules adéquats et on y verse une grosse cuillère de pâte :

Voici le résultat tant attendu après une cuisson d'une quinzaine de minutes :


Un seul mot : DELICIEUX.
J'ai même du en refaire une fournée de 16, pour les gourmands de ma famille.

 


J'ai testé l'option "ajout de smarties" car je n'avais plus assez de chocolat praliné pour l'ensemble de la pâte, verdict : Bon mais sans plus, personnellement je préfère la version chocolat pâtissier.

Publicité
Commentaires
A
ils ont l'air trop trop bons tes muffins ... j'adore la pralinoise et suis une véritable gourmande, je prends note !
V
J'adore toutes tes recettes de muffins qui est mon petit gateau preferé!!!
M
C'est bête que tu ne puisses pas voir que je bave devant l'écran :P
L
delicieux, j'en suis sûre, la pralinoise est une petite merveille à elle toute seule, donc incorporée à des muffins ça devient une vraie gourmandise
1, 2, 3 Muffez !
Publicité
1, 2, 3 Muffez !
Publicité